MANSLE DANSE ASSOCIATION

06 08 75 61 20                 mansledanse@gmail.com

Mansle Danse Association
Julie Magneville
Contemporain

Formée à l’ESDC Rosella Hightower, au CNR de Lyon en section contemporaine et à The Ailey School, elle continua son apprentissage lors de sessions intensives avec les chorégraphes Wim Vandekeybus, Ohad Naharin, Shiro Daimon et David Hayo. En tant que danseuse, elle a travaillé avec Donald MacKayle, Chet Walker, Matt Mattox, Ralph Paul Haze, Milton Myers, Larrio Ekson, Guillaume Bordier, Bruno Agati, Michael Marso Riviere. Par le biais du Spring Board Montréal, elle collabore avec Margie Gillis, David Earle, la Cie Flak, O Vertigo, Victor Quijadas (Rubberbanddance Group), Gregory Dolbashian et danse Expectico de Crystal Pite pour le Ballet Jazz de Montréal.

 

Elle a été soliste dans le Ballet Jazz Rick Odums et a joué dans la comédie musicale Tarzan chorégraphiée par Sergio Trujillo. Sollicitée en tant qu’en enseignante et chorégraphe dans diverses institutions à travers le monde, elle est également invitée à encadrer de nombreux stages internationaux tels que les Étés de la danse en relation avec le San Francisco Ballet et Alvin Ailey American Dance Theater.

 

Elle a collaboré avec l'artiste média et scientifique taiwanais Ivan Liu sur le thème de la conscience dans Between Universes, l'artiste français plasticien Laurent Barnavon sur la création Lève-toi… et, l’artiste canadien Jeremy Baileys sur le développement de la communication technologique digitale, ainsi que le réalisateur Pierre Noguéras sur les clips Romeo & Juliette ,Tempo et sur le dernier film publicitaire de l’Association Laurette Fugain (sortie prévu en mai 2018).

 

Chorégraphe de sa propre compagnie qu’elle fonda en 2012, elle est également l’invitée de la compagnie Dessources à Bruxelles et artiste associée d’autres compagnies comme la compagnie Hybride. Elle est «honored teacher» de l’Université d’Huaqiao de la province du Fujian en Chine. Enseignante certifiée de Hatha Yoga et Vinyasa Yoga, elle développe sa propre méthode thérapeutique pour les danseurs de tous styles : le mouvement sensible et respiré. Elle a été chorégraphe dans la célèbre émission de danse So You Think You Can Dance et So We Dance. En juillet 2017, elle est élue «meilleure chorégraphe du mois » au Mia Michaels Lives aux États-Unis avec sa création Reborn. De ce concours chorégraphique sont nées Décadence, Hydor, Solystic Women. Son premier court-métrage In Memorium, reçoit en 2018 les prix «best dance choreography» au Oniros Film Awards et «Best Choice Audience» au Sans Souci Festival of Dance Cinéma.

 

Le magazine berlinois Womencinemakers lui consacre un édito spécial de 24 pages qui sera bientôt disponible sur leur plateforme. Elle est actuellement en création de sa nouvelle pièce “ THE FRAME “ avec le Premier danseur de l’Opera de Paris, Vincent Chaillet. Elle fait appel au génie du collectif Ouchhh et à la singularité de l’artiste plasticienne américaine Millicent Young.

 

 

Retour >

Mansle Danse Association

mansledanse@gmail.com

06 08 75 61 20

Copyright © 2019 http://www.mansledanse.com | Tous droits réservés | Photo : Viuvia, Unsplash et Enki Djpal

Julie Magneville Contemporain
Mansle Danse Association
Julie Magneville Contemporain
Mansle Danse Association
Julie Magneville Contemporain
Mansle Danse Association
Julie Magneville
Contemporain
Mansle Danse Association